À quelle vitesse du vent devez-vous fermer votre parasol ?
Pour tirer le meilleur parti de votre parasol extérieur, vous devez prendre en compte tous les facteurs, comme le tissu, la couleur, la construction, etc. Il existe cependant un autre facteur appelé résistance au vent et indice de protection. Bien que ce facteur particulier ne soit couvert par aucune garantie, il peut vous en dire beaucoup sur la durabilité et la résistance relatives du produit.
Vous devez fermer votre parasol si la vitesse du vent dépasse la plage de 15 à 20 mph, bien que des parasols résistants au vent de haute qualité puissent y résister. La règle générale est que votre parapluie ne doit pas rester ouvert dans des conditions dans lesquelles vous n'êtes pas à l'aise.
Habituellement, lorsque vous achetez un parasol d’extérieur pour votre terrasse, vous vous attendez à ce qu’il résiste à tous les types de conditions météorologiques extérieures. Cependant, il peut y avoir une limite à la capacité de votre parapluie.
Cet article met en lumière les problèmes liés aux parasols de terrasse dans une situation de vent fort, afin que vous sachiez quel est le meilleur moment pour les fermer.
Quelle quantité de vent est trop forte pour votre parasol de terrasse ?
Si vous craignez que votre parasol soit endommagé ou renversé à cause du vent violent, vous devez savoir à quel point il peut résister. Comprendre cela vous permettra de décider du meilleur moment pour le fermer et le ranger.
Le National Weather Service annonce un avis de vent uniquement dans deux conditions :
- Lorsqu'il y a un risque de vent soutenu de 30 mph pendant une heure
- Lorsqu'il y a un risque de fréquentes rafales de vent à 45 mph dans les 36 heures à venir
Cela ne veut pas dire que rien de moins n’est suffisamment dommageable. Alors, devriez-vous garder le parasol ouvert lorsque la vitesse du vent est de 20 mph ou plus ?
Garder votre parasol de terrasse ouvert à une vitesse de vent inférieure à 20 mph
Idéalement, une vitesse du vent comprise entre 15 et 20 mph peut être considérée comme venteuse, et votre parasol devrait convenir dans de telles conditions. Cela devient délicat lorsque la vitesse augmente au-delà de 20 à 30 mph. Ce n’est peut-être pas aussi dangereux qu’une tempête, mais il y a quand même assez de vent.
De plus, vous ne devriez pas garder votre parasol ouvert lorsque la vitesse du vent est de 20 mph ou plus si vous voulez qu’il dure.
En cas de pluie ou de tempête de vent, le vent excessif peut déchirer les baleines à l’intérieur du parapluie. Les matériaux légers utilisés dans la construction rendent le parapluie susceptible de s'envoler et de se renverser. Cela affecte le plus gravement le tissu lorsque le vent entraîne le parapluie dans sa direction.
Si vous utilisez un parapluie léger, il est probable que le mât et le tissu soient tirés et arrachés. Cela ne signifie pas pour autant que le tissu le plus lourd est hors de danger. Dans ce cas, le vent brisera le faisceau du parapluie.
Si vous n’en êtes pas conscient et prenez les précautions nécessaires, votre parapluie ne durera pas. Cependant, cela ne veut pas dire que la qualité du produit était médiocre. Même le produit de la plus haute qualité nécessite un entretien approprié pour garantir sa longue durée de vie. Alors, que devez-vous faire dans ce scénario ?
La prévention
En premier lieu, vous ne devriez pas utiliser un parasol dans une situation de vent fort. Cependant, si vous insistez pour le garder ouvert, la seule option est un produit résistant au vent.
Bien que ces modèles puissent ressembler à un parasol de terrasse ordinaire, la construction est beaucoup plus différente. Ils fonctionnent en contrôlant le flux d’air à travers la toile du parapluie.
Tout d’abord, le tissu comporte des aérations qui peuvent disperser l’air. Lorsque le vent traverse le parapluie, les ouvertures d'aération peuvent diriger une partie du flux d'air sous le tissu. Le vent circulera autour et sous le parapluie, causant moins de dégâts.
De plus, il serait utile que vous disposiez également d’un poteau de support et d’une base robustes qui ne s’envoleraient pas facilement. Idéalement, cependant, vous devriez probablement fermer le parasol s'il devient trop inconfortable pour vous de rester dehors en cas de vent – vous ne l'utiliseriez de toute façon pas.
Tenez compte de l’indice de vent lors du choix d’un parasol de terrasse résistant au vent
Bien sûr, les parasols de terrasse résistants au vent sont votre meilleur choix dans les situations de vent fort. L’un des moyens les plus simples de savoir s’il s’agit d’un bon investissement est de vérifier sa cote de vent. Cela vous permettra également de savoir si les affirmations du fabricant sont valables.
Avec l’indice de vent, vous saurez avec certitude que le parapluie a subi des tests complets de résistance au vent. Cela garantit également que votre parasol ne sera pas rapidement endommagé et qu'il durera plus longtemps.
Il existe différentes manières de tester cela, et les fabricants peuvent utiliser une ou plusieurs des méthodes suivantes.
1. Modélisation logicielle
Un logiciel avancé est utilisé avec l'apprentissage automatique pour créer des scénarios à des fins de test. La plupart de ces simulations prédisent les performances du parapluie sous des vents extrêmes.
2. Soufflerie
À l'instar de la modélisation logicielle, des tests en soufflerie sont également utilisés pour vérifier l'aérodynamisme des produits. Il s’agit d’une méthode de test répandue, non seulement pour les parapluies mais aussi pour les avions, les voitures et même les ballons de football. Cependant, tout comme la modélisation logicielle, il s’agit d’une simulation dans un environnement contrôlé.
3. Situations du monde réel
Il n’y a rien de mieux que des tests dans le monde réel pour vérifier effectivement dans l’imprévisibilité de la nature. Pour cela, des échantillons de modèles sont emmenés à divers endroits pour voir leurs performances réelles.
Conclusion
Même si votre parasol est conçu pour résister aux conditions météorologiques extérieures, vous ne devez pas le soumettre à des situations extrêmes. Le parapluie est voué à se briser ou à se déchirer lorsqu'il est poussé au-delà de ses limites. Cela ne veut pas dire que la qualité du produit n’était pas à la hauteur.
Vous pouvez toujours choisir des parapluies coupe-vent qui offrent de meilleures performances que les produits classiques du marché. Par exemple, les parasols du marché de Midtown Umbrellas sont conçus avec les meilleurs indices de résistance au vent.
Il est toujours judicieux de retirer le parapluie lorsque le vent devient trop inconfortable. Lorsqu’il est utilisé correctement, le parasol peut durer très longtemps, vous devez donc en prendre bien soin.